A PROPOS DU HIIT

Oxygène Fitness Club à Saint-Macaire - Pilates

DESCRIPTION

 

BOOSTEZ VOS PERFORMANCES GRÂCE AU HIIT en vous entraînant sur des intervalles courts, durant lesquels sont alternés des exercices à faible et forte intensité.

Cela peut prendre la forme, par exemple, de jumping jacks (intensité faible) suivis de burpees (intensité forte), ou d’un footing suivi d’un sprint. Ainsi, on maintient une fréquence cardiaque élevée tout au long de l’entraînement, pour stimuler notre métabolisme. Parce que le corps a été privé d’oxygène pendant un temps, il continue à brûler des calories même après l’effort.

Le HIIT permet donc de s’entraîner moins longtemps mais tout aussi efficacement. Pas étonnant qu’il plaise autant !

 

GROUPES MUSCULAIRES SOLLICITÉS
Ensemble du corps

BÉNÉFICES APPORTÉS

Le HIIT est idéal pour développer son cardio, mais aussi pour sculpter son corps. En combinant différents exercices, on cible aussi bien le haut que le bas du corps, on intègre des exercices de gainage, et on travaille la force, l’endurance, l’agilité et la puissance. Bien sûr, le HIIT est accessible à tous car la difficulté des exercices et la durée de l’entraînement sont modulables. Si on débute, on pourra par exemple choisir de travailler avec une charge moins lourde ou au poids de corps.